Salon Déco Chic
Décoration interieure

Comment créer une déco chic ?

Lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur, on peut vite s’éparpiller et se retrouver avec une décoration peu harmonieuse tant il existe de styles et de possibilités. C’est pour cela qu’il est important de choisir un thème bien précis. Et pourquoi ne pas opter pour une déco chic ? Ce style de décoration à l’avantage d’être peu chargé, et donc simple à réaliser. Voici quelques exemples de déco chic dont vous pouvez vous inspirer pour créer ou recréer une ambiance chic chez vous !

 

Le noir, un incontournable de la décoration chic et élégante

On n’ose peut-être pas utiliser la couleur noire en décoration. Pourtant cette dernière à l’avantage de créer une atmosphère particulièrement élégante. Dans une cuisine par exemple, des meubles noirs ou gris anthracites ont un rendu soigné. Ils se marient très bien avec un parquet clair, qui contraste et apporte plus de luminosité. Le parquet étant un revêtement de sol d’un certain standing, il complète la décoration intérieure de façon cohérente. En effet, les matériaux que vous choisissez doivent être en harmonie les uns avec les autres, afin de ne pas créer de décalage de style. De plus le parquet peut être utilisé dans d’autres pièces, pour créer une continuité dans le reste de votre intérieur.

Cuisine noire - Parquet point de Hongrie chêne massif verni mat
Cuisine noire (voir la source) – Parquet point de Hongrie chêne massif verni mat

Pour introduire le noir dans votre décor, vous pouvez simplement peindre un de vos mur. Vous l’associez avec du mobilier et du bois clair, pour apporter fraicheur et luminosité. N’hésitez pas également à jouer sur les différents tons de gris, qui se marient bien évidemment parfaitement avec le noir.

Bureau mur noir - Parquet massif chêne naturel
Bureau mur noir (voir la source) – Parquet massif chêne naturel

Et pour plus d’originalité, osez un revêtement de sol foncé. Vous pouvez opter pour du béton ciré, des carreaux de ciments et également du parquet. Si vous êtes intéressé par une décoration autour d’un parquet foncé, lisez notre guide: parquet noir et couleurs foncées.

Salon - Parquet massif chêne noir intense
Salon (voir la source) – Parquet massif chêne noir intense

 

Le blanc, un classique chic par excellence

C’est sans surprise que l’on retrouve le blanc comme couleur phare de la déco design et chic. Le blanc est intemporel, et peut s’associer avec tout ce que vous aimez. Encore une fois, attention à ne pas aller dans tous les sens et à respecter le thème que vous avez choisi préalablement. Pour qu’un intérieur soit élégant en blanc, nous vous conseillons de limiter l’association avec des couleurs trop vives, et plutôt de favoriser les tons pastels ou beiges. Quant au revêtement de sol, vous pouvez opter pour un parquet blanchi ou un parquet clair. Le bois permettra de réchauffer l’atmosphère de votre pièce. Si vous souhaitez une décoration blanche et un peu plus chaleureuse, la déco scandinave va surement vous plaire. Nous en parlons plus en détails dans notre article sur la décoration scandinave.

Cuisine Blanche - Parquet chêne massif aspect brut
Cuisine Blanche (voir la source)- Parquet chêne massif aspect brut

 

Le cuivre rose, le détail chic qui fait son effet

Le secret de toute déco chic est de ne pas charger la pièce avec beaucoup de bibelots, mais plutôt d’amener des éléments grand format, comme une lampe avec un grand abat-jour ou des suspensions. De plus ceci permet d’ajouter un jeu de ligne très élégant. Le cuivre rose est idéal pour compléter une déco chic. Ce matériau à la fois brillant et joliment coloré est très raffiné et ajoute une touche d’élégance.

Cuisine cuivre - Dalle de Versailles chêne massif
Cuisine cuivre (voir la source) – Dalle de Versailles chêne massif

Peu importe la couleur que vous choisissez, c’est une déco minimaliste qui rendra votre intérieur chic.