Le terrazzo, ou granito, est la tendance déco de la rentrée.  Des palaces italiens à nos intérieurs, le Terrazzo a su s’imposer comme le revêtement de sol chic et fantaisiste à travers les siècles.  Ce matériau de construction peut être composé de pierres naturelles, de marbre, ou encore de morceaux de verre, concassés puis agglomérés à du ciment. Après ponçage et polissage, ce sol est brillant et possède un aspect minéral et authentique. Il est de nouveau au goût du jour et il se marie très bien avec le bois. Il donnera un cachet incroyable à la pièce qu’il habillera.

 

Revêtement de sol Terrazzo et bois

En plus d’être plein de fraîcheur et de légèreté, le sol Terrazzo à l’avantage de pouvoir être créé sur mesure. Il est en effet possible de choisir le type de pierres utilisées, leurs couleurs et leurs tailles, ce qui lui permet de se décliner sous de multiples styles, et de s’assortir avec plusieurs matériaux, notamment le bois. L’association du Terrazzo et du bois est pleine d’élégance et d’originalité. L’aspect lisse de ce revêtement et le caractère authentique du bois sauront donner un style design à votre maison ou votre appartement. Nous avons créé des dalles de Versailles avec incrustation de Terrazzo pour le sol de notre showroom du 7e arrondissement de Paris. Le résultat unique et raffiné, résistera dans le temps grâce à la solidité de ces matériaux. Nous vous invitons à venir découvrir cette réalisation dans notre boutique (CarréSol Paris 7ème).

Parquet à motif dalle de Versailles avec incrustation de Terrazzo - Réalisation CarréSol
Parquet à motif dalle de Versailles avec incrustation de Terrazzo – Réalisation CarréSol

Plan de travail Terrazzo

Ce matériau à l’imprimé moucheté est également adapté à votre cuisine. Facile d’entretien, il fera un plan de travail idéal. Il est étanche et résiste bien aux environnements humides. Le Terrazzo est également durable, il supporte très bien à-coups et frottements réguliers. Et même s’il s’use après de longues années de loyaux services, il est facile de le remettre en état. Ici réalisé avec des pierres de couleurs vertes et jaunes, ce plan de travail Terrazzo est associé à un meuble de cuisine vert bouteille à la structure dorée et un magnifique parquet en chêne à bâtons rompus.

Cuisine vert bouteille et dorée, avec plan de travail en terrazzo et parquet clair à bâtons rompus
Cuisine avec plan de travail Terrazzo – parquet clair à bâtons rompus (voir la source)

Meubles et accessoires en Terrazzo

Le Terrazzo est non seulement un revêtement robuste et élégant, mais également un matériau design que l’on peut retrouver sur du mobilier et des accessoires de décoration. Ses motifs irréguliers et ses couleurs inédites lui permettent d’apporter fraîcheur et légèreté à votre intérieur. Pour les amateurs d’authenticité, associez vos accessoires Terrazzo avec un parquet brut comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Table basse Terrazzo et cadre doré - Parquet brut
Table basse Terrazzo et structure dorée – Parquet brut (voir la source)

Exemple de revêtement de sol en Terrazzo

 

Retrouvez tous nos produits et réalisations sur www.carresol-parquet.com

Devis gratuits et RDV personnalisés