Le domaine du revêtement de sol offre de multiples possibilités en matière de design et de décoration. Une des grandes tendances de cette année est la combinaison d’un parquet massif ou contrecollé avec des carreaux de ciment qui viennent compléter avec beaucoup de style le plancher d’un intérieur.

De forme hexagonale au motif à chevrons l’ajout de tuiles en ciment créant un sol aux textures mixtes a de quoi séduire celles et ceux qui veulent personnaliser avec beaucoup  d’originalité et d’élégance leur intérieur.

Ci-dessous, la couleur et la disposition irrégulière des carreaux de ciment rappellent l’avancée d’une mer déposant son écume sur la terre.  ​​Les lames de parquet sont parfaitement coupées pour exécuter une transition parfaite avec les pièces de ciment. Le contraste du bois chaud et les couleurs froides choisies pour les tuiles est magnifiquement travaillé.

carreaux de ciment et parquet massif - Paula Navone
Parquet massif et tuiles de ciment hexagonales – réalisation Paula Navone – ( Source : Estliving )

La combinaison des tuiles en ciment et d’un plancher en bois vous permet de délimiter les espaces des pièces de manière élégante. Ici, le parquet massif est réservé au salon tandis que des carreaux de ciment noirs et blancs créant des motifs modernes viennent compléter élégamment le sol de la cuisine.

Des carreaux de ciment délimitant l'espace
Des carreaux de ciment délimitant l’espace – ( Source : Home dsgn )

La combinaison de deux matériaux ainsi que le mélange des textures permettent de laisser libre recours à votre imagination afin d’obtenir un look unique et personnalisé. Vous décidez de la forme, des couleurs et des motifs. Si cela vous plait, nous vous invitons à découvrir le mariage marbre et bois ainsi que le l’incrustation de parquet en terrazzo. Ici, le propriétaire a opté pour un prolongement de son parquet posé en bâtons rompus par une disposition similaire de carreaux en ciment. La transition est naturelle et créée un effet déco saisissant !

carreaux en ciment et parquet posé en bâtons rompus
Parquet en bâtons rompus et tuiles en ciment – ( Source : 41zero42 )

Les cuisines et les salles de bains sont des endroits idéaux pour combiner un parquet et des tuiles de ciment. Les matériaux sont durables et faciles à assortir aux comptoirs et aux meubles de rangement.

carreaux de ciment et parquet dans la salle de bain
Parquet et carreaux de ciment dans salle de bain – ( Source : patrycjadomanska )

Et pour finir, un autre exemple de sol aux textures mixtes. Ici le carreau de ciment est encastré dans un panneau de parquet massif pour créer un effet original et très élégant !

Carreaux de ciment incrustés dans un parquet massif
Carreaux de ciment incrustés dans un parquet massif – ( Source : tabarkastudio )