Le bois est un élément idéal pour vous tenir compagnie et agrémenter votre décoration d’une touche naturelle. L’utilisation du bois dans votre décoration d’intérieur apportera de la chaleur à vos pièces. C’est une matière vivante, une matière noble. Le bois communique toute sa générosité à travers ses multiples détails : qu’il présente des aspérités naturelles et élégantes, qu’il soit lisse et travaillé, ou bien qu’il soit à l’état brut !

TENDANCE : DECORATION BOIS

L’avantage du bois est qu’il s’accorde avec tous les styles de décoration : vintage, industriel, contemporain, moderne, rustique…. Il rajoutera un vrai plus à l’ambiance conviviale que vous souhaitez partager avec votre famille et vos hôtes.
En plus de vous garantir un certain bien être, le bois, dans l’univers de la décoration d’intérieur, peut se présenter sous des formes diverses et variées et de manière très design qui donnera un cachet inimitable à votre demeure.

bûches de bois
bûches de bois – (source: Home Adore)

L’ESSENCE DE BOIS… IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS !

Il existe une multitude d’essences de bois utilisable : le chêne, le merbau, le châtaignier… ou bien un bois exotique, comme le teck, qui se reconnait par sa couleur vive et chaude.
Ces essences de bois peuvent se retrouver sur le sol de vos intérieurs !
Vous pouvez par exemple recouvrir le sol de votre demeure d’un parquet chêne massif ou d’un parquet teck dans les zones propices à l’humidité comme votre salle de bain. Bien sûr, après la pose d’un parquet, il convient d’en prendre soin en lui appliquant un produit naturel comme de la cire ou de l’huile pour parquet afin de protéger et alimenter le bois de votre parquet en profondeur.
Les multitudes d’essences de bois existantes permettent de jouer sur les teintes de couleurs naturelles. Vous pouvez obtenir selon l’essence choisie un parquet gris, un parquet noir ou encore un parquet clair.

Une autre manière très tendance de présenter le bois dans votre intérieur est d’en faire des fagots décorant une partie de votre mur. Ce type de décoration assure une très belle touche esthétique en plus de transmettre une atmosphère calme et sereine à vos pièces.

Plan de travail en bois (source : Home Adore)
Plan de travail en bois (source : Home Adore)

LE MEUBLE EN BOIS MADE IN HOME

Si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez également faire de la récupération de bois afin de créer votre propre mobilier design pour enrichir votre décoration. L’utilisation de rondins pour une petite table basse en bois dans votre salon, la transformation d’une belle planche en bois en plan de travail pour votre cuisine ou d’un petit tronc d’arbre placé dans votre entrée en guise de banc feront la différence et cette touche naturelle se remarquera à coup sûr !

Table en bois et rondins (source : Home Adore)
Table en bois et rondins (source : Home Adore)

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?

Adressez-vous GRATUITEMENT à nos experts en décoration par téléphone ou
en vous rendant dans l'un de nos cinq showrooms

Privacy Preference Center