Conception 3D - Julie Hembert
Ou trouver du viagra en vente libre

Julie Hembert, Décoratrice d’intérieur

Rédactrice du blog Cocon de Décoration et décoratrice d’intérieur, Julie nous dévoile les coulisses de son métier ! Cette professionnelle, attentive aux tendances et alerte au moindre détail qui l’entoure,  propose ses conseils et services sur-mesure en  étant au plus proche de ses clients et de leurs exigences. Voici notre rencontre déco avec Julie Hembert :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Julie Hembert. J’ai 32 ans. Je vis dans le Nord de la France, près de la mer. Je tiens le blog Cocon de Décoration et en 2012, j’ai créé mon entreprise de conseil en décoration d’intérieur.

Pourquoi avez-vous choisi le métier  de décorateur d’intérieur ?

A la suite de mes études dans un domaine radicalement différent (je suis diplômée de Lettres), j’avais envie de travailler dans un domaine créatif. La décoration s’est donc imposée à moi comme une évidence. J’avais toujours aimé ça. C’est un métier qui demande de la créativité, d’être informée des nouveautés et des tendances.

Quelles sont vos sources d’inspirations ? Vos référents ?

J’ai trois principales sources d’inspiration : Les médias (Internet, les journaux, la radio, je regarde peu la télévision), la nature parce que beaucoup de choses ont d’abord un sens dans le milieu naturel. Et enfin, le quotidien. Que ce soit le mien, celui de mes proches ou celui de mes amis. On rencontre tous différentes problématiques et cela me permet de construire ma pensée, mes réflexions.

Quelles sont selon vous les qualités indispensables pour être un bon décorateur d’intérieur ?

Il faut être attentif à ses clients. Il ne suffit pas de connaître les matériaux, les couleurs, les matières. Il est nécessaire de mettre au service des clients nos connaissances en matière de décoration et d’aménagement.

Sur quels types de projets êtes-vous amenée à travailler ?

Je travaille essentiellement pour des particuliers. Les demandes sont variables, mais souvent c’est une problématique d’aménagement ou de décoration. J’ai travaillé sur quelques chantiers professionnels comme la création d’un restaurant, d’une galerie d’art / café ou encore des salons de thé.

Quel est le projet qui vous a le plus marqué ?

Le projet qui m’a sûrement le plus marqué est la création de la galerie d’art / café ; C’était initialement un commerce que je fréquentais en période de carnaval (je suis de Dunkerque). Il a fallu tout faire : vider ce qui restait du commerce, casser, isoler, plaquer… Ensuite, on a pu passer à la décoration et l’aménagement. La transformation était spectaculaire. D’un petit local exiguë et sombre, on est passé à un espace vaste et lumineux.

Comment imaginez-vous votre métier dans dix ans ?

Toujours à temps partiel, je sus formatrice quelques heures par semaine pour voir autre chose. J’aimerai aussi qu’il soit plus ouvert sur le monde, je pense développer la partie « coaching à distance », parce que c’est un défi qui me plait beaucoup : créer un univers sans avoir vu de mes yeux l’espace. Enfin, je pense que mon métier prendra plus en considération l’environnement dans lequel nous évoluons : le développement durable, le respect de l’environnement quant à la création des matériaux, le recyclage…

20140424_100636
Galerie d’Art et salon de thé – Coaching et suivie de chantier par Julie Hembert – ( Source : Cocon de Décoration)
10322675_1425652774380708_6187992900161879894_n
Galerie d’Art et salon de thé – Coaching et suivie de chantier par Julie Hembert – ( Source : Cocon de Décoration)
10497284_1436001090012543_63992783075544439_o
Galerie d’Art et salon de thé – Coaching et suivie de chantier par Julie Hembert – ( Source : Cocon de Décoration )
1932571_1425629364383049_766237489305504122_o
Galerie d’Art et salon de thé – Coaching et suivie de chantier par Julie Hembert – ( Source : Cocon de Décoration )
4eme essai
Conception 3D d’un intérieur – Julie Hembert, coach et décoratrice d’intérieur – ( Source : Cocon de Décoration)

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *