En cette fin d’année, il est temps de faire le point sur les tendances déco 2018 qui vont marquer cette nouvelle année. Après le style scandinave et le style industriel, quel mouvement va-t-il s’imposer?

 

Laiton : déco chic

Le laiton s’installe avec parcimonie dans notre intérieur depuis quelques mois. En 2018, cette tendance va s’affirmer. On le retrouve d’ores et déjà sur de nombreux accessoires de toutes tailles. Du côté des luminaires, lampadaires et suspensions sont très appréciés. En ce qui concerne de plus petits objets, miroirs, bougeoirs et vases se déclinent sous plusieurs styles.

Miroir Totem en laiton
Miroir Totem en laiton – Parquet dalle de Versailles (Voir la source)

Et pour les plus grands fans de laiton, il est également possible de vous procurer un robinet en laiton pour votre cuisine ou votre salle de bain. De multiples possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez succomber à la tendance laiton.

Cuisine marbre et laiton
Cuisine marbre et laiton

Notre petit conseil déco : Le laiton s’accorde à merveille avec le marbre et les couleurs mat.

Peinture mat et détails laiton
Peinture mat et détails laiton (Voir la source)

 

Couleurs Pastel : déco poudrée

Les couleurs pastel sont un incontournable de la décoration d’intérieur en 2018. Depuis quelques années présentes aux côtés de la décoration scandinave, les couleurs pastel prennent aujourd’hui leur indépendance. En effet, on les retrouve de plus en plus au mur, mais également sur du mobilier ou des accessoires. Rose poudré, vert d’eau et bleu ciel incarnent à eux seuls un nouvel esprit de déco, très doux et légèrement vintage.

Notre petit conseil déco : On peut associer ces couleurs tendances avec des accessoires gris anthracite, pour trancher avec le côté sage de ces couleurs.

Salon couleurs pastel
Salon couleurs pastel (Voir la source)

 

Chambre Romantique
Chambre Romantique (Voir la source)

 

Imprimés graphiques et motifs : déco vintage

Les imprimés graphiques et autres motifs sont également toujours sous la lumière des projecteurs des tendances déco 2018. Qu’ils s’agissent de formes géométriques ou d’un motif moucheté irrégulier, on cède à cette tendance. De multiples styles peuvent être adoptés en fonction du motif, de sa couleur et de la surface qu’il occupe. Un papier peint aux figures géométriques rend très bien lorsqu’il est posé sur l’un des murs d’une pièce. Cela permet d’apporter du relief à votre intérieur et un style vintage.

Papier peint graphique
Papier peint graphique

Le terrazzo quant à lui est à la base de ce mouvement de déco moucheté que l’on voit partout. Il se décline sur de multiples surfaces, au sol, sur les murs en papier peint, en plan de travail ou encore sur des accessoires de décoration. Bref, le terrazzo est un indispensable de la décoration d’intérieur en 2018.

Papier peint terrazzo
Papier peint terrazzo

Notre petit conseil déco : Le terrazzo se marie très bien avec le bois et le laiton.

Moodboard Terrazzo Laiton - Tendances déco 2018
Moodboard Terrazzo Laiton (Voir la source)