En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte

Activer les filtres

Rechercher par

Essence de bois

Essence de bois

Finition

Finition

Largeur

Largeur

Prix

Prix

  • 360,00 € - 850,00 €

Le Médaillon

MÉDAILLON

Inspiré des Palais Vénitiens, le MÉDAILLON s’inscrit entre simplicité et spectaculaire. L’expression du designer Pierre Gonalons mêlée à notre savoir-faire font la part belle aux matières nobles.

Unique dans son design, le cercle central qui aura inspiré son nom, est déclinable en diverses essences ou incrustations minérales. Véritable signature et parti pris, ce motif affirme la volonté de vivre dans un intérieur hors du commun.

D’un dialogue, né l’envie de faire vivre le MÉDAILLON en créant une collection basée sur une déclinaison d’essences nobles et d’incrustations de marbres. 

Pierre Gonalons

Cette année, dans un esprit de liberté retrouvée, le designer Pierre Gonalons s’est associé aux Éditions CarréSol. De cette relation, fruit d’une année de recherche et développement, est né « LE MÉDAILLON ».

C’est dans un trésor caché de Paris que le parquet MÉDAILLON prend racine. Le passage Verot-Dodat, au décor néo-classique et inscrit aux Monuments-Historiques, abrite désormais la galerie du Designer Pierre Gonalons. C’est pour ce lieu emblématique que sera dessiné le MÉDAILLON.

En tant que designer, Pierre considère les matériaux traditionnels et les savoir-faire artisanaux comme une source d’inspiration. Né dans une famille aux origines culturelles italiennes, il se passionne très jeune pour le patrimoine français et l’histoire de l’art.

Une volonté
de marquer son temps

En dix ans, CarréSol a exploré et maitrisé l’ensemble des techniques artisanales liées aux métiers du bois pour donner naissance à ses propres collections de parquets. Ce savoir-faire unique et sans concession a séduit un large public et convaincu les architectes les plus exigeants. Grâce à des outils innovants et une rigueur industrielle, la marque est en mesure de façonner avec précision les projets les plus créatifs.

C’est dans cet esprit de rencontre et de dialogue que CarréSol a développé la partie « Édition » de sa marque. Dédiée aux designers et aux architectes désireux de réaliser des créations uniques et à leurs images, CarréSol est la première maison d’Édition en France à manufacturer des parquets uniques.

« À travers la création de ce parquet, j’ai souhaité exprimer ma passion pour les sols français. D’abord dessiné pour ma galerie pour laquelle je voulais un parquet contemporain, j’ai naturellement demandé à Carrésol de le fabriquer.
Comme un dessin simple est souvent complexe à mettre au point, je connais bien leur capacité à résoudre techniquement les défis créatifs. Je suis très heureux de voir maintenant ce parquet proposé à tous. Il est décliné dans une magnifique palette de bois et de marbres qui permettra d’adapter la bonne combinaison à chaque projet. »

Pierre Gonalons

MÉDAILLON

Il y a 7 produits.

Montrer 1-7 de 7 produit(s)

Activer les filtres